Qu’est-ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est une très nette évolution du sablage. Celui-ci utilise le même procédé (air, provenant d’un compresseur, mais relié à une aérogommeuse et non une sableuse).
Un abrasif choisi en fonction du décapage, ou nettoyage, à réaliser est inséré dans l’aérogommeuse pour être projeté à l’aide d’un faisceau de type pistolet ou lance sur le support à décaper. Parmi ces abrasifs : garnet, olivine, bicarbonate de sodium, (dit de soude), coque de noix…
Si l’aérogommage utilise le même procédé que le sablage, il n’en est pas moins hautement supérieur. En effet, contrairement à la sableuse, l’aérogommeuse permet une maîtrise parfaite du décapage à effectuer, à l’aide de différents réglages, notamment de la pression de travail (dès 0,5 bars).
Plus simplement, l’aérogommage permettra ce que le sablage ne sait pas faire : le décapage de bois tendres , le nettoyage de tissus, le dégraissage de moteurs et bien d’autres opérations encore sur les supports les plus sensibles, comme sur les supports les plus durs. La démonstration de la finesse que nous pouvons atteindre à l’aide de nos aérogommeuses vous est proposée dans l’une de nos vidéos que nous vous invitons à découvrir dans notre galerie.
A savoir qu’il est primordiale de bien choisir votre aérogommeuse car la qualité de sa conception et des « accessoires » dont elle dispose est étroitement liée à la qualité de l’aérogommage…

By | 2018-08-09T16:23:20+00:00 09/08/18|0 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.