FAQ2018-08-09T16:36:22+02:00

Les questions fréquemment posées

Qu’est-ce que l’aérogommage ?2018-08-09T16:23:20+02:00

L’aérogommage est une très nette évolution du sablage. Celui-ci utilise le même procédé (air, provenant d’un compresseur, mais relié à une aérogommeuse et non une sableuse).
Un abrasif choisi en fonction du décapage, ou nettoyage, à réaliser est inséré dans l’aérogommeuse pour être projeté à l’aide d’un faisceau de type pistolet ou lance sur le support à décaper. Parmi ces abrasifs : garnet, olivine, bicarbonate de sodium, (dit de soude), coque de noix…
Si l’aérogommage utilise le même procédé que le sablage, il n’en est pas moins hautement supérieur. En effet, contrairement à la sableuse, l’aérogommeuse permet une maîtrise parfaite du décapage à effectuer, à l’aide de différents réglages, notamment de la pression de travail (dès 0,5 bars).
Plus simplement, l’aérogommage permettra ce que le sablage ne sait pas faire : le décapage de bois tendres , le nettoyage de tissus, le dégraissage de moteurs et bien d’autres opérations encore sur les supports les plus sensibles, comme sur les supports les plus durs. La démonstration de la finesse que nous pouvons atteindre à l’aide de nos aérogommeuses vous est proposée dans l’une de nos vidéos que nous vous invitons à découvrir dans notre galerie.
A savoir qu’il est primordiale de bien choisir votre aérogommeuse car la qualité de sa conception et des « accessoires » dont elle dispose est étroitement liée à la qualité de l’aérogommage…

Je souhaite décaper des meubles anciens auxquels je tiens beaucoup; est-ce possible ?2022-03-30T15:07:31+02:00

Avec une aérogommeuse proposant une bonne qualité de conception, oui .
Il faudra notamment veiller à choisir une aérogommeuse dotée d’un doseur d’abrasif (certains petits modèles sur le marché n’en ont pas).
De même, la qualité de ce doseur doit faire l’objet d’une attention particulière (certains modèles bas de gamme ne sont dotés que de vannes conçues pour « réguler » un débit d’eau, ou d’huiles… Cette « qualité » est plus qu’insuffisante et ne pourra vous proposer que des déconvenues (usure prématurée, budget maintenance conséquent, « jet » mal maîtrisé, irrégulier, pouvant provoquer des dommages…).
Il sera également impératif de choisir un compresseur adapté. Ce choix est essentiel pour un aérogommage efficace et qualitatif. Un compresseur mal adapté aux besoins en air de votre aérogommeuse compromet fortement la qualité de décapage recherché et provoquera des dommages. N’hésitez pas à nous consulter ; nous vous accompagnons dans vos choix, en tenant compte de vos besoins…
Toutes nos aérogommeuses, de la plus petite à la plus grande, sont dotées de doseurs d’abrasifs hautement qualitatif et vous apporterons toute la précision nécessaire à un aérogommage de vos meubles réussi.

J’aimerai me « lancer » mais je n’ai aucune formation. Est-ce nécessaire et en dispensez vous ?2018-08-09T16:24:53+02:00

Oui, une formation, même minime est nécessaire pour vous permettre de bien connaître les possibilités de votre aérogommeuse.
Selon, votre besoin, que vous soyez un particulier souhaitant rénover ses meubles, planchers, plafonds, volets, voiture de collection, etc, ou un professionnel, voire une collectivité, nous avons des formations adaptées à chacun.
Lorsque vous achetez votre aérogommeuse chez nous, ces formations vous sont prodiguées gratuitement (voir les formations incluses dans nos offres). Des formations complémentaires peuvent également vous être proposées pour une meilleure maîtrise de tous les aspects de l’activité d’aérogommage (formations existantes dans notre catalogue ou formations spécifiquement adaptées).
Par ailleurs et afin de consacrer entièrement ces formations à VOS besoins, celles-ci sont toujours dispensées individuellement, jamais en Groupe (vous pouvez néanmoins réaliser votre formation AVEC une personne de votre choix sans aucun supplément).

On me dit que vous proposez une « télé-assistance ». Pouvez-vous m’en dire plus ?2022-03-30T15:05:49+02:00

En effet, nous offrons un service « télé-assistantce » dès lors que vous achetez votre aérogommeuse chez Phil’s Aérogommage. Ce service est disponible 6/7jours, du lundi au samedi, aux horaires indiqués sur nos offres (avec un service étendu aux professionnels).
Nous avons créé cette télé-assistance, pour vous permettre d’accéder, à tout moment, à toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin : aide à la tarification (si vous êtes professionnels), conseil sur le choix d’un abrasif, la méthode de travail à choisir pour un aérogommage spécifique, la pression à laquelle effectuer cet aérogommage, etc…
Par ailleurs, il est rare de pouvoir tout retenir de votre formation qui s’avère très complète. Ce service de télé-assistance vous permet de nous contacter pour « raviver » les conseils reçus en formation et précieusement « classés » dans votre mémoire…

Proposez-vous vos formations et votre service « télé-assistance » aux personnes qui n’ont pas acheté leur aérogommeuses chez Phil’s Aérogommage ?2022-03-30T15:04:59+02:00

OUI ; celles-ci sont alors payantes. N’hésitez pas à nous consulter pour un devis adapté à vos besoins.
Nous avons , en effet, élargis ces services , formations et télé-assistance , en 1er lieu, à nos clients en abrasifs. Certains d’entre-eux, déjà équipés lorsqu’ils nous ont découverts, et n’ayant reçu que de rapides indications pour une « prise en main » de leur aérogommeuse, ont manifesté le désir d’être formés. Nous leur avons donc permis d’accéder à nos formations et autres services dispensés habituellement , gratuitement , à nos « clients équipements ».
Si vous hésitez encore pour l’achat de votre aérogommeuse, n’hésitez pas à demander une démonstration, et garder bien à l’esprit de comparer toutes les « options » proposées : présence d’un doseur d’abrasif ? type de doseur (simple vanne hydraulique pour une réduction des coûts ou « vrai » doseur conçu pour un passage d’abrasifs) ? la Garantie proposée par le fabricant concerne-t-elle l’utilisation de tout abrasif ? une vidange de la cuve, SANS OUTILLAGE est elle possible ? l’Ergonomie a-t-elle été étudiée pour une manutention sans effort et une installation rapide ? les buses proposées sont elles en carbure de tungstène (400h environ – qualité minimum pour ne les voir « fondre comme neige au soleil ») ou en carbure de bore (700 à 800h) ?…
Nous sommes particulièrement confiants concernant nos offres : Excellement bien placées sur le marché, en terme de tarifs et robustesse nos aérogommeuses proposent également excellente ergonomie , formation, télé-assistance ET tarif préférentiel sur nos abrasifs…

A quoi faut-il être attentif pour assurer une bonne comparaison entre aérogommeuses ?2022-03-30T15:03:49+02:00
  1. La présence d’un doseur d’abrasif et sa qualité de conception
  2. La présence d’une vidange
  3. Une trappe de visite
  4. La qualité de la buse
  5. La garantie
  6. Ergonomie

Voir notre article sur ce sujet ici –> Comment choisir son aérogommeuse de petite capacité ?

Pourquoi la vidange de l’aérogommeuse est nécessaire après le travail ?2022-03-30T14:16:12+02:00

Pour éviter toute humidité dans l’abrasif, ce qui provoquerait des colmatages, ou pour changer de granulométrie.

A quoi sert une trappe de visite ?2022-03-30T15:01:22+02:00

En cas de colmatage (humidité dû à un abrasif qui serait resté dans la cuve, ou mauvaises conditions de stockage, ou absence d’épurateur d’air….. etc), il peut être nécessaire de procéder à un nettoyage parfait de la cuve, ce qui n’est pas réalisable sans trappe de visite.

De même pour un corps étranger qui serait entré dans la cuve (lors de son remplissage en l’absence de tamis par exemple).

Elle s’avère également nécessaire pour un parfait nettoyage de la cuve lorsque l’on souhaite utiliser du bicarbonate de sodium ou de la coque de noix après avoir travaillé avec un abrasif de type garnet, olivine, ou archi-fine, etc

Quel type de buse choisir ?2022-03-30T14:18:36+02:00

Attention aux buses céramiques ! Souvent vendues par paquet de 24 (et pour cause…), elles ont la fâcheuse tendance à fondre comme neige au soleil !…avec un lot de conséquences non négligeables (perte de pression, compresseur qui « rame » et s’essouffle, qualité de travail en perdition…)

La plupart des offres sur le marché incluent des buses en carbure de tungstène ce qui fait déjà preuve de bonne qualité puisque le tungstène est donné pour une utilisation jusqu’à 400h.

Nos buses sont en carbure de bore (jusqu’à 700h) sauf buse de 2 que nous n’avons pu faire réaliser qu’en tungstène.

Titre

Aller en haut