Aérogommage & Environnement 2018-06-13T17:41:13+00:00

Aérogommage & Environnement

Une solution Eco-Logique

Solutions Éco-logiques

Eco Logique

La technique de l’aérogommage , contrairement à d’anciennes techniques de trempage particulièrement impactantes, présente l’avantage de préserver l’environnement ET l’opérateur.

Elle ne nécessite aucun temps de séchage. Les technologies de décapage par aérogommage trouvent des applications dans tous les domaines d’activités.

Elle a également l’avantage de s’adapter au traitement d’une pluralité de surfaces, même les plus sensibles ou difficiles d’accès.

A cet effet, certains abrasifs, comme la coque de noix ou le bicarbonate de sodium , parfaitement adaptés pour le respect des surfaces sensibles à traiter, sont naturel pour l’un, chimique mais classé alimentaire pour l’autre (attention, plusieurs qualités de bicarbonate existent-bien vérifier qu’il s’agit d’un « alimentaire » pour les travaux en environnement agro-alimentaire par exemple).

La préservation de l’environnement est étroitement liée à une consommation d’abrasifs moindre en aérogommage (par rapport au sablage). Votre consommation sera d’autant plus faible si vous choisissez une aérogommeuse dotée d’un doseur d’abrasifs de qualité.

Elle est également liée au choix de votre abrasif, naturel , issu du recyclage (verre par exemple).
Veillez toutefois à bien comparer tous les aspects liés à l’impact environnemental. Certains abrasifs naturels viennent de loin, utilisant les voies maritimes, en « tankers », et ont donc un impact à ne pas négliger. Par ailleurs, certains d’entre-eux réservent quelques vilaines surprises, même s’ils répondent aux normes (voir notre rubrique abrasifs).

Tous nos efforts sont concentrés sur la proposition d’abrasifs les moins impactant mais surtout respectueux de la santé de l’opérateur. Aussi avons-nous fait le choix de faire réaliser des tests sur les abrasifs que nous commercialisons. Ces tests ont été réalisés par le service de santé du travail auquel nous sommes affiliés et nous veillons à communiquer à notre clientèle toutes les informations que nous recevons.