Bienvenue dans notre “Réseau Phil’s Aérogommage” !

By |2019-12-02T17:57:04+01:0002/12/19|Aerogommeuse|

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons ce nouveau talent ! 
Pamela ouvre son Atelier de la Gallinière et saura vous proposer nombre de services adaptés à vos besoins, avec, en prime, sourire et convivialité. 
 
Tout nouvellement doté de notre aérogommeuse Baby’ Gomm 10, l’Atelier de la Gallinière est situé à proximité de Beaurepaire et, plus largement, entre Grenoble et Lyon. 
 
Témoins de son talent, nous ne doutons pas un instant de la réussite de Paméla et vous invitons à la découvrir mieux dans l’article ci-joint.
 
Nous restons, bien évidemment à votre disposition pour toute information concernant notre aérogommeuse Baby’Gomm 10 et l’étendue de ses capacités…
 
Bonne découverte à tous !

Un pour Tous ?

By |2019-10-25T10:44:53+02:0025/10/19|Aerogommeuse|

Abrasifs toujours… et une touche d’humour…

La question nous revient souvent ; aussi avons-nous décidé d’y répondre un peu plus largement :

« Puis-je utiliser un seul abrasif, polyvalent, pour aérogommer tous mes supports ? »
Question souvent suivie de « on m’a dit qu’un seul qui fait tout suffisait et que rien ne sert d’en avoir 36 »

Alors…avec un peu d’humour, nous répondrons : Effectivement…36…ça fait beaucoup !

Et nous continuerons dans le même état d’esprit en affirmant que, TECHNIQUEMENT, « On » peut bien utiliser un seul et même abrasif pour n’importe quel support !…

… De la même façon que « On » peut bien utiliser le même « côté vert » de sa Spongex (ou autre éponge du même genre – sauf Bob) pour « gratter » son carrelage, sa poêle Tefal, sa hotte en inox ou la vitre de son four…

En revanche, « On », (nous aussi d’ailleurs), ne garantit pas le RESULTAT !

Pour finir avec cette petite dose d’humour nous ajouterons qu’ on ne plante pas un clou de charpentier avec un marteau de cordonnier, de même qu’on n’assure pas l’allumage avec une boite à étincelles ni même que nous ferons la meilleure sauce salade avec de l’huile de coude…

Nous ne savons qui est cet « on » (« Sethon » pour la référence littéraire) qui préconise un seul abrasif pour « tout faire » mais nous vous suggérons vivement de questionner plutôt 3 qu’un seul professionnel sur le sujet.

Nombre de confrères ont, comme nous, une excellente connaissance du métier de l’aérogommage et une volonté affirmée d’apporter les meilleurs conseils pour vous permettre d’assurer un décapage aux résultats irréprochables (résultats qui participeront à une meilleure rentabilité ET à la réputation de votre travail).

Plus sérieusement, et vous l’avez compris, l’utilisation d’un abrasif dépendra du support à aérogommer et plus exactement de :

– Sa nature (bois, pierre, métal, vitres, pièces mécaniques…)
Et même au sein d’une même catégorie, nous ne décaperons pas du sapin comme nous décaperons du chêne. Nous n’aérogommerons pas plus la carrosserie d’une 2cv comme nous aérogommerons une charpente métallique…

– Son revêtement, s’il en a un (cire, lasure, vernis divers, epoxy, peinture au plomb….)

– Du résultat souhaité (côte des pièces mécaniques à respecter, vitres à ne pas rayer, « accroche » nécessaire avant mise en peinture, uniformisation de l’aspect d’une pièce, simple nettoyage…)

– De votre degré d’exigence (ou/et celui de votre client d’ailleurs).

Pas de « polyvalents » donc, DANS CE SENS DU TERME, où un seul abrasif pourrait convenir pour tout et n’importe quoi .

Entrons dans le vif du sujet :

Ce que nous, comme d’autres confrères, appelons «Polyvalent », est un abrasif qui vous permettra de traiter une multitude de « nature » de supports, dès lors qu’une « accroche » sera nécessaire ou qu’une pièce « sensible » ne nécessitera pas un traitement spécifique.

Exemple de « polyvalents » que nous commercialisons :

  • Garnet
  • Olivine
  • Sable de verre

Chacun a ses avantages et ses inconvénients (voir également notre article « Garnet versus Olivine »).

Ceux-ci vous permettront de décaper de la pierre, comme du crépis, du bois ou de l’acier….

Il ne vous restera plus qu’à adapter leur granulométrie (taille du grain) au travail à effectuer (nous y reviendrons un peu plus loin)…

Beaucoup d’autres abrasifs existent sur le marché, répondant également aux normes en vigueur, mais nous avons choisi de ne pas les commercialiser, notamment pour leur impact environnemental, ou pour les ETM et autres indésirables qu’ils peuvent contenir (Eléments Traces Métalliques). Parmi eux : les scories de fusion et laitiers de hauts fourneaux.

Attention également, certains comme le Scorex et le Bekagritt sont souvent présentés comme « polyvalents » contrairement à ce qu’en dit leur fabricant.

Le Scorex (laitier) est particulièrement conducteur et ne convient pas à un travail sur métal. Le Bekagritt, lui, noir, ne convient que sur acier (hors inoxydable) et présente des risques d’inclusions particulièrement disgracieuses sur pierre et bois….

Comment savoir s’il s’agit d’un scorie, laitier ou autre ? Demandez la fiche de sécurité, tout y est indiqué… Certains sont venus à nous dans le cadre de leur recherche d’un abrasif de même granulométrie que le «naturel » AF250 qu’ils utilisaient ?!! A noter donc : le Krumin AF250 est un scorie et non un naturel !… Si celui-ci reste un abrasif efficace dans certains domaines et que les naturels réservent parfois quelques surprises, appelons un chat… un chat …

 

Voilà dans les grandes lignes, pour les « polyvalents »

Encore une fois, attention, plusieurs granulométries sont disponibles pour chacun de ces abrasifs :

Une cire sur un meuble ou un tag sur un mur pourront être fait avec un garnet 200 mesh ou autre « polyvalent » de granulométrie similaire. Si vous utilisez un garnet 120 mesh, les résultats seront trop grossiers et généreront plus de travail post-décapage. Quant à un 30/60 ou une olivine s1g70, les dégâts causés seraient irréversibles.

L’aérogommage d’une 2cv pourra se faire au garnet 120 mesh, olivine S3G40 ou sable de verre BR40120. L’utilisation d’un 200 mesh serait bien moins rentable (travail plus long) et un garnet 80 mesh, olivine S2G50 ou BR8080 serait trop grossier et ne réjouirait pas le peintre, à qui vous donneriez un peu plus de travail de préparation avant mise en peinture, (ni votre client pour le coup).

Un dernier exemple :
Pour de multiples couches, coriaces, dont peinture au plomb, il vous faudra opter pour une granulométrie importante même sur un bois tendre ! eh oui ! ici l’objectif sera de « casser » le revêtement sans attaquer le support.

Si vous utilisez ici, un 200 mesh ou équivalent (fin), vous aurez l’impression de ne « rien faire » ; vous insisterez alors, et en insistant, vous « creuserez ».

Un petit mot pour nos « spécifiques » 

  • L’abrasif « végétal » comme la coque de noix permettra de décaper fenêtres boisées, bibliothèques et bien d’autres surfaces sensibles pour lesquelles une protection minutieuse trop coûteuse (temps) serait autrement nécessaire.
  • Le Bicarbonate de Sodium (dit de soude) sait faire les mêmes choses mais nous le préconisons davantage pour le détartrage ou le dégraissage (moteurs par exemples, ou aérogommage en milieu agro-alimentaire….). Il saurait décaper volets, portes ou autres mais pourquoi le choisir alors quand d’autres abrasifs moins chers conviendraient parfaitement ?

Attention, pour celui-ci, quelques confusions : Ce n’est pas un naturel : c’est un chimique pour lequel plusieurs qualités existent (pharmaceutique, alimentaire et technique).

Nous avons choisi la qualité « alimentaire », qui peut vous permettre une intervention en milieu « Agro » ou « métiers de bouche », (la « pharmaceutique » étant hors de prix et la « technique », inappropriée au regard de la législation dans les cas cités).

Enfin, la Bille de verre, que nous réservons à l’obtention d’une finition de surface (homogénéisation après soudure, enlèvement des bleus de soudure, décapage d’armes ou outils anciens tout en conservant leur patine, satinage de pièces dont alliages tendres comme le laiton -roberies, carters,…).

POUR CONCLURE

A moins de bâcler le travail, causer des dommages irréversibles, ou générer des temps de travail trop impactant sur votre rentabilité ou celle de vos clients, vous n’aurez d’autres choix que d’adapter votre abrasif et sa granulométrie au support à décaper et au résultat souhaité.

Nous espérons vous avoir permis d’y voir un peu plus clair et que vous serez mieux « armés » face aux multiples propositions du marché.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus amples informations ou/et devis en nous contactant par mail, tel ou via notre fiche contact…

Garnet versus Olivine

By |2019-10-06T20:17:39+02:0005/10/19|Aerogommeuse|

PETIT RAPPEL SUR CE QU’IL FAUT RETENIR  :

 

Les poussières dites « alvéolaires », les plus fines, INVISIBLES à l’œil nu mais mesurables et quantifiables à l’aide d’un photomètre sont, elles, particulièrement préjudiciables.

Le Garnet et l’Olivine sont 2 abrasifs d’origine Naturelle (1) . Polyvalents, ils permettent le décapage de bois, pierre, fer, aluminium, etc, dès lors qu’une « accroche » est nécessaire.

(1) A noter :  il existe aussi une Olivine de synthèse sur le marché.

S’ils répondent tous deux aux normes en vigueur concernant, notamment les taux de silices acceptés, il n’en demeure pas moins que nous avons eu quelques surprises à la lecture du rapport d’étude que nous a transmis notre service de Santé du Travail.

Rappel sur la silicose pouvant être entraînée par l’utilisation de sable dont le taux de silice libre est > 5% (utilisation strictement interdite – cf article 4 du décret 69-558 du 06 juin 1969) : 3 formes existent : chronique, accélérée et aigüe. La plus courante étant la chronique, se déclarant généralement 10 ans après une exposition de faible niveau aux poussières alvéolaires de silice libre…

Les tests effectués avec photomètre sont sans appel :

Si le garnet fait moins de poussière « visible » que l’olivine, il génère, en revanche, plus de poussières alvéolaires !

Les équipements de protection respiratoire alors préconisés par notre service de Santé du travail sont :

  • Ventilation assistée, à minima, lorsque l’Olivine est appliquée en jet libre, à sec, et pour tous les abrasifs, en général, sauf cas particuliers nécessitant adduction d’air.
  • Adduction d’air lorsque le Garnet est utilisé en application à sec, à jet libre.

 

En Bref :

ABRASIF AVANTAGES INCONVENIENTS
Garnet Moins de poussière visible
Recyclable jusqu’à 4 fois
Dureté : 
(pour les applications les plus difficiles)
Plus de poussières alvéolaires
Se charge en silice lorsque recyclé
(voir rapport d’étude)
Son tarif élevé
Olivine Naturelle Moins de poussières alvéolaires
Son Tarif attractif
Plus de poussières visibles

Voir nos différentes solutions anti-poussières

 

Ci après quelques extraits du compte-rendu reçu :

Cette étude ainsi que les recommandations qui en découlent se basent sur les connaissances actuellement disponibles sur le sujet traité (publications scientifiques, retour d’expérience, textes législatifs, recommandations…).

Nous conclurons ainsi : Chaque abrasif présente avantages et inconvénients mais nous retiendrons que des solutions existent tant en matière de protection individuelle que de confort de travail…

 

NOUS RESTONS BIEN EVIDEMMENT A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT DEVIS ET CONSEILS –  N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER

PAR TEL : 06.63.67.01.60,

PAR MAIL : philsaerogommage@gmail.com

Via notre fiche contact

 

 

“Abrasifs sans poussières”…. Infox ?

By |2019-09-15T09:51:30+02:0021/09/19|Aerogommeuse|

Rétablissons une vérité à propos des abrasifs:

Il n’existe pas d’aérogommage sans poussière….. Quelque soit l’abrasif !

Ceci établi, parlons maintenant poussièreS puisqu’elles sont au cœur des divers arguments présentés.

Difficile d’y voir clair quand les uns préconisent un Garnet Sans poussière, les autres un abrasif moins nocif ou moins cher, et que d’autres encore, vous vendent du sable !…

Rappelons, avant tout, que le sable est strictement interdit en aérogommage.

Et plus précisément « à sec, en jet libre » puisque, selon l’article 4 du décret 69-558 du 06 juin 1969, « l’abrasif utilisé ne doit pas contenir plus de 5% en poids de silice libre».

Pourquoi ?

Parce que « l’inhalation fréquente ou prolongée de poussière de silice provoque une inflammation pulmonaire chronique ou fibrose pouvant entraîner de graves insuffisances respiratoires  et cardiaques ainsi qu’à des complications de type tuberculeuse ou cancéreuses »…

 

Une multitude d’abrasifs existent sur le marché, plus ou moins poussiéreux, et dont la teneur en silice est largement <5% , répondant ainsi aux normes en vigueur, dont le Garnet et l’Olivine, 2 roches , l’une d’origine minérale, l’autre volcanique,  que nous commercialisons (entre autres abrasifs).

Nous apporterons quelques précisions sur ces 2 polyvalents dans notre prochain article « Garnet vs Olivine » .

CE QU’IL FAUT RETENIR  :

EN TERME DE GRANULOMETRIE (TAILLE),

TOUTES LES POUSSIERES N’ONT PAS LA MEME NOCIVITE !

En effet, les poussières « visibles », les plus grosses, ne sont pas les plus dangereuses. En revanche, les poussières dites « alvéolaires », les plus fines, INVISIBLES à l’œil nu mais mesurables et quantifiables à l’aide d’un photomètre sont, elles, particulièrement préjudiciables.

Depuis 2015, date à laquelle nous avons sollicité le Service de Santé du Travail auquel nous étions affilié, pour réaliser quelques tests (bruit, empoussièrement…), nous transmettons à nos clients les résultats de l’étude effectuée.

Quelques extraits seront plus largement communiqués dans notre article « Garnet VS Olivine ».

Nous nous efforçons, de même, de  conseiller au mieux notre clientèle dans l’achat de leur équipement de protection individuelle dont nous parlerons dans notre prochain article, mais aussi dans l’acquisition d’équipements apportant des solutions de confort diverses lors de leurs opérations d’aérogommage :

Système Anti-poussière
Quick ZIP

Extracteur d’air avec 
“chaussette filtrante”*

Rabattement des poussières 
buses et unité mobile

Humidificateur mobile splus

BESOIN D’UN DEVIS ET DE NOS CONSEILS ? N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER

PAR TEL : 06.63.67.01.60,

PAR MAIL : philsaerogommage@gmail.com

Via notre fiche contact

 

 A très bientôt, pour un article réservant quelques surprises… et , bien sûr, quelques conseils !

* Pour un faible coût, très rapidement amortissable, ce système d’extraction apporte un indéniable confort et permet de répondre, dans certaines conditions, à l’article 2 du decret 69-558 du 06 juin 1969 : « les poussières dégagées au cours des opérations doivent être captées et évacuées de telle manière qu’elles ne puissent polluer l’environnement.
Attention, ce système ne répond pas aux exigences liées au désamiantage  ou déplombage, pour lesquels ils vous faudra vous doter d’un déprimogène avec « filtres absolus »…        

Silence…..Ca pousse ? …

By |2019-09-15T09:32:26+02:0014/09/19|Aerogommeuse|

C’est la question emprunte d’humour que nous avons reçue, posée par l’un de nos abonnés à notre page Fb, amateur assidu de nos « coms ».

Nostra Culpa… En effet, «ça pousse » ; et pas qu’un peu ! D’où notre silence sur la toile depuis ce printemps.
Dès la diffusion de la création de notre propre gamme d’aérogommeuses, sûrs et fiers de nos matériels que nous avons voulu robustes, ergonomiques, et à un tarif très concurrentiel, nous nous attendions à un développement important de notre activité….

… Mais nous n’osions pas imaginer tel engouement !

Particulièrement sollicités dès les 1er jours , nous l’avons été plus encore cette année ; ainsi, ventes, démonstrations, formations, se sont succédées à un rythme effréné.

Nos efforts ainsi récompensés apportent une grande satisfaction que nous avons à cœur de partager avec nos clients. Ainsi avons-nous privilégié leur accompagnement, délaissant un peu la rédaction de nos articles.

Néanmoins, ceux-ci étant attendus… Nous avons profité d’une petite accalmie cette fin août pour mieux organiser nos futures publications et en assurer la régularité.

Nous reprenons donc le clavier pour un 1er article consacré aux abrasifs et veillerons à rester présents pour nos lecteurs assidus…

Nous vous souhaitons une excellente rentrée et vous retrouverons avec notre prochain article « Abrasifs sans poussière – Infox ?.. »

Restez connectés…

A saisir !

By |2019-03-08T09:58:28+01:0008/03/19|Aerogommeuse|

Nous en parlions dans notre dernier article, Aérogommage Eco, notre « Point Phil’s » sur Sablons (38), connait un démarrage particulièrement important.

Dans le cadre de son développement, il vient donc d’acquérir son tout nouveau Kaeser M31 PE A1 et met en vente le M13A1 acheté chez Phil’s Aérogommage en septembre 2018.

Pour ainsi dire neuf, avec 53h au compteur, ce M13A1 vous est proposé, en direct, par notre partenaire, au tarif de 7499€ TTC (Tarif neuf 2019 : 8880€ TTC), avec révision des 50h (et extension de garantie que nous offrons).

A saisir, donc, pour toute personne qui voudrait débuter une activité d’aérogommage, ou s’équiper avec un matériel sûr et performant, à moindre coût et dispo de suite !…

Idéal avec baby’Gomm 10 ou Eco’Gomm15 & Eco’Gomm20

ci-dessous : le lien vers son annonce.
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1580219756.htm/

Bien évidemment, nous nous tenons également à votre entière disposition pour tout complément d’information ou /et mise en relation.

Vous avez dit « réseau » ? Phil’s Aérogommage répond « présent » !

By |2019-03-08T09:53:07+01:0022/02/19|Aerogommeuse|

Comme indiqué dans notre rubrique « Expertise » ,nous bénéficions d’une solide expérience en qualité d’applicateurs ; laquelle expérience nous permet de vous accompagner au mieux dans votre activité, dès sa création.

Nous mettons également en avant notre réseau de clients professionnels avec lesquels tout devient possible, surtout lorsque vous êtes seul en activité :
Partage d’informations , mutualisation de frais de port , et surtout, expérience partagée sur des chantiers d’envergure où plusieurs applicateurs et aérogommeuses sont indispensables.
1er de cordée de son réseau, Phil’s Aérogommage fait de même…

Parfois overbookés , avec les démonstrations de nos aérogommeuses, les formations dispensées à nos nouveaux « Clients Equipements », ou le montage de nos machines, il peut nous être difficile d’intervenir sur les demandes de chantiers « urgents », ou d’envergure, qui nous parviennent.

Phil’s Aérogommage fait alors appel à son réseau de clients aérogommeurs pour assurer la prestation dans les temps demandés. Dans d’autres cas , ce sont nos clients aérogommeurs qui demandent une mise en relation avec leurs confrères de notre réseau…

Expertise

Nous ne pouvons, bien évidemment, présenter ici tous les exemples d’interventions en partenariat avec nos clients applicateurs mais nous sommes fiers de partager avec vous ces quelques preuves d’un réseau qui communique :

Parfait exemple de chantier d’envergure :
Décapage d’une charpente métallique réalisée avec « Jean Paul » – secteur Colombe – 38

Equipe Technique : « Un 3ème compère n’aurait pas été de trop ! »
Equipe Commerciale : «Oups… Ok, les gars ! Enregistré…. »
A bientôt « Jean-Paul » et merci à toi pour cette belle photo…

Autre exemple avec :
Le nettoyage par Aérogommage de St Régis de la Basilique de Lalouvesc
Une ambiance …«divine» … avec «Alex», un ex tailleur de pierre aux talents multiples dont l’épouse est ébéniste – secteur Annonay – 07

Nous en profitons pour remercier à nouveau Le Père Pierre pour son très agréable accueil.

Autre chantier d’envergure – réalisé, cette fois à 3 aérogommeurs avec :

Ce fut, là aussi, un travail d’équipe particulièrement apprécié avec ces 2 « Adeptes du travail bien fait ».
Encore merci à vous les gars pour cette belle expérience.

Les « p’tites dernières … pour la route » – c’est le cas de le dire ….

On ose la boutade ?… Allez… Typiquement ici , on ne peut pas dire qu’il s’agisse de travaux d’envergure !

Mais les planning de chacun étant particulièrement « denses » en cette période à laquelle elles nous arrivèrent , aucun ne pouvait assurer le travail dans les temps records demandés.

Ce sont donc 2 aérogommeuses Eco’Gomm 20 dont celle de notre client dotées, pour l’une, d’une buse de 4.8mm et d’un compresseur Kaeser M13A1, et pour l’autre, d’une buse de 6 et d’un compresseur Kaeser M31PE A1, qui s’en sont chargées !

Travail accompli avec grand plaisir (il faut dire que nos 2 gaillards sont des passionnés de véhicules anciens) ;
Temps records respectés (le plaisir était donc partagés avec les demandeurs)

« nos » Belles anciennes sont reparties, fraichement aérogommées, « prêtes » à faire peau neuve…

Enfin 2 dernières photos pour le fun !… «notre » Fiat 500, aux nobles origines… et nos 2 compères, soucieux de répondre aux souhaits du client et à l’urgence de la situation :

A très bientôt pour un nouvel article et des nouvelles plutôt sympathiques…

Points PHIL’S

By |2018-12-27T14:50:57+01:0026/12/18|Aerogommeuse|

Pour répondre au souhait de beaucoup d’entre vous, nous avons étudié les différentes possibilités qui s’offrent pour le déploiement d’une Proximité de Service.

A ce propos, nous en profitons pour remercier tous nos clients qui, depuis le lancement de notre nouvelle gamme d’aérogommeuses, nous témoignent leur confiance et participent, par les souhaits ou les questions qu’ils formulent, à notre développement…

Ainsi, nous mettons en place, progressivement, un réseau de « Points Phil’s », lesquels sont identifiés, comme suit :

– Points Phil’s Equipements & Abrasifs,
– Points Phil’s Equipements et Services,
– Points Phil’s Equipements, Services, et Abrasifs

La démonstration des capacités et nombreux avantages de nos aérogommeuses y sont réalisées sur RDV.

Vous souhaitez davantage d’informations ? Une démonstration ?
des abrasifs, ou un Service ?

N’hésitez pas à nous contacter par tel au 06.63.67.01.60, mail, ou notre fiche contact

Toujours plus proche…

By |2018-11-26T13:47:54+01:0026/11/18|Aerogommeuse|

Phil’s Aérogommage met un point d’honneur à être toujours plus proche de ses clients !

J-36 ! Dès le 2 janvier 2019, Phil’s Aérogommage vous dévoilera quelques nouveautés fort intéressantes … Alors n’hésitez pas à scruter vos écrans et nous suivre sur notre page FB pour recevoir, en Avant-Première, toutes nos infos…

On vous donne une piste ?…

– Produits disponibles en quelques clics,
– Proximité Accrue (Services ET Equipements…),

Seront mis en place dès le 2 janvier 2019 (certains peut être même avant…).

A très bientôt … sur notre page FB…et ailleurs…

Phil’s Aérogommage

Foire du Dauphiné… Des résultats à la hauteur de l’évènement !

By |2018-10-27T08:45:25+02:0026/10/18|Aerogommeuse|

Notre toute nouvelle aérogommeuse, Eco’ Gomm 15 a rejoint les rangs pour l’occasion et c’est avec une Baby’Gomm 10 fraichement relookée qu’elle a conquis nos visiteurs sur le salon.
Eco'Gomm 15
 
Eco’Gomm 20, elle, toujours autant courtisée, continue dans sa lancée prometteuse et fait toujours plus d’adeptes.
 
Quant à notre performeuse, l’aérogommeuse Eco’ Gomm 40, celle-ci à su  jouer de ses atours pour séduire une clientèle plus ciblée.
 
Une belle réussite donc pour récompenser tous les efforts que Phil’s Aérogommage a accompli pour faire naître et présenter une Gamme Robuste, fiable et ergonomique à des prix attrayants.
 
Nous en profitons pour remercier vivement tous nos visiteurs, avec lesquels nous avons eu plaisir à échanger.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’informations ; nous nous tenons à Votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.
 
Nous vous invitons, par ailleurs, à découvrir le relooking de notre baby’Gomm 10 et notre nouvelle venue Eco’Gomm 15 dans l’onglet “Equipement….
 
A très bientôt
Phil’s Aérogommage